On interrompt momentanément notre semaine à l’Ouest pour faire passer ce communiqué de la plus grande importance. Ça chauffe à l’Est !
Les commissaires anonymes vous proposent de suivre le training de rentrée des artistes Simon Asencio et Vincent Godeau (bien connu chez Strabic). La boite à outils pour cartable, cinq cents feuilles de papier-affiche rouges et blanches pour jouets, ils cohabitent. Chaque jour, une nouvelle tactique pour défendre ses idées, ses techniques et son territoire.
Cette résidence de création aux allures de camps de survie, se nomme Eh bien ! Dansez Maintenant. La cigale et la fourmi se sont enfermées pour la fin de l’été dans l’espace-vitrine Schaufenster, pour confronter leurs stratégies de conception et de construction.
Les aspects « partie de chasse » de cette résidence-exposition ne déplaisent pas à ces endurants traqueurs d’astuces, qui depuis maintenant huit jours, fabriquent le fond de scène d’un fringant huit clos.
La morale de cette histoire ?
C’est peut-être avec les artistes les plus athlétiques qu’on fait les meilleures performances !
Eh bien ! Dansez maintenant.
Simon Asencio & Vincent Godeau - Cohabitation artistique du 1er au 10 septembre - Schaufenster, Séléstat, Alsace, France. Suivre l’avancement de l’exposition ici.