Field Papers, des cartes mi-papier mi-écran

field papers cartography

Vous avez besoin de dessiner une croix, des pointillés et une tête de mort pour indiquer l’emplacement d’un trésor sur une île au fin fond des Caraïbes ? Ou vous êtes architecte, urbaniste, cartographe, paysagiste, explorateur et vous ragez de ne pas pouvoir griffonner sur les cartes de ce foutu smartphone ? D’un autre coté, en achetant une version papier, l’échelle est toujours trop grande ou trop petite, et bon, le bonhomme Michelin n’est pas très crédible pour indiquer la cachette de son trésor.

field Papers cartographie

Rassurez-vous bonnes gens, la solution est comme toujours sur internet : Field Papers, une application en ligne qui permet d’imprimer une carte sur plusieurs feuilles en ajustant automatiquement les débords et ainsi de pouvoir l’emporter, la griffonner, l’annoter, la colorier selon son bon plaisir. Vous me direz que c’est très bête comme idée et que vous imprimiez déjà des captures d’écran de Google Maps ... Mais l’application ne s’arrête pas là, une fois que l’on a dessiné sur la carte, on peut la prendre en photo et l’uploader sur le site pour mettre au propre ses notes sur une carte digitale afin de pouvoir facilement les partager et les archiver.
Bien sûr, les cartes que l’on imprime sont totalement customisables (vues satellites, routes, couleurs etc.) et le système est basé sur OpenStreetMap.

Amis pirates et designers, vous pouvez vous faire une idée de Field Papers ici.


N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur notre page Facebook ou à travers Twitter, nous les publierons sous cet article.

tweet partager sur Facebook