Il va y avoir
du sport

saison estivale

La Team Strabic

Fuyant les olas et les olés saturant les alizés brésiliens, nous avons chaussé d’oulipiennes lunettes pour construire cette nouvelle saison, scrutant le sport à travers le filtre du design.

Mon premier tâte du green, ma seconde se déhanche sur une pelouse artificielle, mon troisième est strictement interdit. Mon tout est un manuel de bonne conduite à l’usage du golfeur et de la cheerleadeuse.

Mon premier est un sport tranchant, mon second n’est pas si accessoire, mon troisième fut cher à Deleuze. Mon tout est un abécédaire illustré de l’attirail du parfait patineur artistique.

Il en faut peu pour habiller mon premier – pourtant épais –, mon second met de l’huile avant d’entrer sur le ring alors que mon troisième garde les commandes à distance. Mon tout décrypte les combats de robots-sumos au Japon.

Et ainsi de suite.

Dans la chaleureuse enceinte de l’École Supérieure d’Art des Pyrénées, nous avons fait équipe avec les étudiants en design graphique (cf. workshop mai 2014). Encordés ensemble, nous avons tenté d’ouvrir de nouvelles voies - éditoriales -, révisé les règles du jeu, et transformé l’essai.

tweet partager sur Facebook


Vous aimerez aussi :